Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

Resolutions-2019

Découvrez les startups qui vous aideront à tenir vos résolutions

LD
Lilas
14 janvier 2019

Quelles sont les startups à surveiller de près en 2019 ? Yellow a fait le tour des jeunes pousses les plus prometteuses et vous livre ici sa sélection.

Avec tout ce champagne et ces célébrations de fin d’année, difficile de faire le tri entre le bruit et le vrai signal faible… Quelles sont les startups à suivre pour cette nouvelle année ?

Que ce soit dans le secteur sportif avec les prometteuses américaines Peloton et Zwift ou encore dans le domaine professionnel pour rendre votre réunion plus interactive avec Klaxoon, Yellow vous livre sa sélection aux petits oignons.

Capture d'écran du site de la start-up londonienne Thread
Capture d'écran du site de la start-up londonienne Thread

Se vêtir différemment

Thread, fondée à Londres en 2012 par Kiaran O’Neill, attribue à ses utilisateurs des stylistes qui les conseillent dans le choix de leurs vêtements. Dès votre inscription à Thread, vous devez fournir des photos de vous et vos mesures. Il vous faudra également écrire une description de ce qui se trouve actuellement dans votre garde-robe ainsi que le budget que vous êtes prêt à dépenser. L’entreprise utilise ensuite ces informations et vous assigne un styliste virtuel qui commencera à vous proposer des vêtements vendus par des marques partenaires. L’intelligence de Thread, c’est que la start-up utilise le machine learning pour vous conseiller dans vos choix et vous proposer des choses qui vous plaisent vraiment. Après le succès rencontré par le service auprès de la gent masculine, Thread se lance pour les femmes courant 2019.

Mieux dormir et se relaxer

Alors que 2018 a vu Apple et Google se doter de fonctionnalités permettant à leurs utilisateurs de mieux maîtriser le temps passé sur leurs apps et leurs téléphones, on peut parier que 2019 sera l’année des méthodes de méditation et d’aide au sommeil. Aux côtés de plus connus comme Headspace, Calm.com tire plutôt bien son épingle du jeu. En effet, l’app offre non seulement des séances de méditation en fonction des moments de la journée mais aussi des programmes pour aider à s’endormir, à se relaxer ou pour se réveiller en douceur. Voilà une nouveauté à essayer pour commencer 2019 du bon pied !

Extrait de la présentation de Calm sur le site officiel de l'application
Extrait de la présentation de Calm sur le site officiel de l'application

Apprendre en s’amusant

Start-up norvégienne, Kahoot propose des solutions de gamification pour permettre aux enfants et adolescents d’apprendre de manière interactive et ludique. Kahoot a en effet été conçu pour l’apprentissage social : les apprenants sont regroupés autour d’un écran commun, tel qu’un tableau blanc interactif, un projecteur ou un écran d’ordinateur. Le gameplay est simple : tous les joueurs se connectent à l’aide d’un code PIN de jeu généré affiché sur l’écran commun, et utilisent un appareil pour répondre aux questions créées par un enseignant, par exemple. La conception du jeu est telle que les joueurs doivent fréquemment lever les yeux de leur appareil. Dans la même veine, la start-up française Klaxoon qui vient de finir un tour de table de financement, propose des outils numériques à quelque 1.500 clients (entreprises, associations ou collectivités) souhaitant rendre leurs réunions plus ludiques et collaboratives.

Faire du sport à domicile

Si votre résolution est de faire plus de sport, sachez qu’il ne s’agit pas nécessairement de courir dans une salle de gym où vous risquez de ne pas les pieds de l’année… Au contraire, pourquoi ne pas écouter vos penchants casaniers et vous tenir à des entraînements réguliers à domicile ? Accompagnés de l’app Peloton vous pouvez participer à une session sportive avec un coach comme si vous suiviez un cours collectif dans une salle. Si vous souhaitez vraiment recréer les sensations des machines, investissez dans l’une des machines Peloton, comme le vélo ou le tapis de course. Ou optez pour Zwift, l’objet connecté qui immobilise votre vélo de ville et vous permet de le transformer en vélo stationnaire dernier cri avec une interface gamifiée.

Pour plus d’info, notre article “L’avenir du sport est-il dans votre salon ?” est disponible ici.


LD
Ecrit par
Lilas D
Journaliste, chercheuse et consultante. Depuis Berlin, j'écris sur les enjeux sociétaux des technologies et questionne le futur que nous sommes en train de construire.
Partager
Commentaires (0)
S’inscrire
à la newsletter