Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

magazine-yellow-vision-yellow-innovation

Dans les coulisses du magazine Yellow Vision

Sébastien Louradour
Sébastien
20 février 2017

A l’occasion du Lab Postal 2017, l’équipe Yellow Vision a conçu un “vrai” magazine pour revenir sur une année riche en innovations et en ruptures technologiques.

88 pages, 6 illustrateurs, 8 contributeurs, un entretien exclusif, un tirage réalisé dans une vraie imprimerie… Le magazine web Yellow Vision a clairement fait les choses en grand pour revenir sur le meilleur de l’année 2016.

La ville intelligente, les humains augmentés, les figures qui ont fait l’année 2016 de la Silicon Valley, autant de sujets que nous avons observé et que nous souhaitions mettre en avant dans une version papier exceptionnelle qui sera distribué à tous les participants du Lab Postal 2017. Pour cela, de nombreux artistes ont contribué à apporter leur regard sur une actualité riche en bouleversements technologiques en en promesses d’un futur de plus en plus régi par les machines.

Nous voulions partager avec vous les coulisses de ce projet inédit pour un format web : se transformer en magazine papier.

En espérant vous retrouver nombreux au Lab Postal !

mag-yellow-vision-yellow-innovation
mag-yellow-vision-yellow-innovation
mag-yellow-vision-yellow-innovation

Sébastien Louradour
Ecrit par
Sébastien Louradour
Rédacteur en chef de Yellow Vision, je décrypte les dernières tendances, essaye d'écouter les signaux faibles et de rendre l'ensemble compréhensible pour tous. Contactez-moi, j'échangerai avec plaisir !

Partagez cet article

Partager
Commentaires (5)

Les commentaires sont fermés.

  1. Fabienne MUREZ dit :

    Nouvellement embauchée à la Poste, je découvre votre magazine papier intriguée tout d’abord par sa couverture , je “dévore” et du coup je me rends sur votre site: quel plaisir de lire des articles variés et qui collent à l’actualité ! Merci ! ….je rêve aussi de conduire une Tesla…

  2. Christine Magnanou dit :

    Bravo pour ce magazine qui contribue à changer le regard porté sur La Poste !

  3. Stéphane Robin dit :

    Bravo pour cette initiative. j’ai découvert le magazine papier hier lors de ma visite au lab postal, cela m’a donné envie de suivre les dernières tendances décryptées par le groupe La Poste (en plus de ce que nous faisons en interne SNCF:-) )

    Bel objet, lecture simple et articles accessibles, que demander de + ?

S’inscrire
à la newsletter