Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

short-edition

Short Editions, le micro-livre qui magnifie les moments d’attente

Mickael Guerin
Mickael
4 avril 2017

Fatigué d’attendre en mairie, à la gare ou en magasin ? Short Editions vous propose de vous évader quelques minutes.

La littérature à portée de tous, via des bornes qui d’une simple pression distribuent des histoires à lire en quelques minutes, c’est la promesse de l’éditeur grenoblois Short Editions et ses Distributeurs d’Histoires Courtes. Short Editions a décidé d’appliquer le précepte d’Einstein : on ne résout pas les problèmes avec le mode de pensée qui les a engendrés. Face à l’attente Short Editions a entrepris de nous faire passer ce temps de manière créative.

Le visiteur, déjà attiré par la borne aux couleurs du lieu d’accueil, se sent valorisé et accueilli par une proposition originale et inattendue : lire sans attendre. Il choisit son temps de lecture, 1, 3 ou 5 minutes, et découvre un ruban de papier sur lequel est imprimé une histoire. Ainsi, d’un moment contraint, le visiteur entre dans une attente ludique, agréablement étonnante.

Entre design élégant, et histoires originales, le Distributeur d’Histoires Courtes (DHC) est un véritable ovni dans le monde des bornes. C’est un distributeur sans écran qui distribue un papier… aux couleurs de l’entreprise qui l’accueille, remettant ainsi de sa part au visiteur/lecteur en mains propres, le meilleur de la littérature courte, et donc une expérience relationnelle forte.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir

Offrir un cadeau littéraire à emporter à son visiteur pour lui adresser une marque de considération et de respect, donner de la valeur à un petit temps d’attente, transformer un temps faible en temps fort de sa relation avec ses visiteurs, voilà le secret de la réussite des Distributeurs d’Histoires Courtes.

Et au-delà de la relation client, c’est aussi un vecteur de communication interne, en créant par exemple un moment de détente pour les employés pendant les temps de pause de la journée.

Avec 6 300 auteurs, 12,5 millions de textes, et plus de 190 000 lecteurs, le succès est déjà au rendez-vous pour cette jeune structure grenobloise

110 bornes sont déjà installées dans les gares, aéroports, centres commerciaux, en France et dans le monde (42 pays sur les 5 continents), et même jusqu’aux Etats-Unis où un fan inattendu s’est manifesté : Francis Ford Coppola est ainsi devenu le parrain de Short Editions, en installant un distributeur d’histoires courtes dans son restaurant de San Francisco, le Zoetrope Coffee.

Alors désormais, la seule question en cas d’attente sera de savoir si vous aurez le temps de finir le poème, le mini polar ou de vivre une aventure avec un héros romanesque.


Mickael Guerin
Ecrit par
Mickael Guerin
Partager
Commentaires (0)
S’inscrire
à la newsletter