Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

Le fitness comme activité philanthropique-yellow-vision-yellow-innovation

Le fitness comme activité philanthropique

Daniel Rojas
Daniel
30 novembre 2016

Et si les kilomètres courus dans vos joggings matinaux pourraient se transformer en don ? Ou si la distance entre votre maison et le centre de votre ville se mesurait en kcal ? Quand l’innovation met les activités sportives au service du caritatif.

Le 16 octobre dernier plus de 187.000 personnes ont participé aux randonnés CaloriasxCalorias dans différentes villes d’Argentine, d’Equateur et du Panama dans le but d’échanger leurs calories contre l’argent destinée aux banques d’aliments locales. Cela signifie que pour chaque calorie brûlée par un participant, les marques qui sponsorisent l’événement ont fait des dons à des banques alimentaires locales. Ce sont des associations qui aident à réduire la faim, la malnutrition et les déchets alimentaires.

CaloriasxCalorias est le résultat d’une collaboration entre l’organisation Walking is Good et les Réseaux des banques alimentaires dans ces trois pays. Et la date avait aussi une signification importante car cette initiative a eu lieu le même jour que la Journée mondiale de l’alimentation (World Food Day) de l’ONU.

CaloriasxCalorias et Walking is Good-yellow-vision-yellow-innovation

Sport et philanthropie

Un projet similaire dans le domaine d’échange de données enregistrées par les utilisateurs contre une donation est proposé en Californie par Plus 3 Network. La plateforme permet aux utilisateurs de transformer chaque pas, pédalage au vélo ou plongeon dans la piscine en un effort de collecte de fonds pour la cause de leur choix.

Plus 3 Network lie les donations des entreprises aux activités saines de chaque employé.

Les utilisateurs commencent par s’inscrire et choisissent la cause qu’ils aimeraient soutenir. Ensuite, ils enregistrent leurs activités de marche, de course, de vélo ou de natation sur la plateforme Plus 3. Finalement, les sociétés parraines font un don de 0,0033 USD à 0,2 USD par 1,6 km enregistré.

Les gens prennent de meilleures décisions en matière de santé chaque jour lorsque leurs activités sportives se transforment en dons à des organismes de bienfaisance.

Une initiative contre le sédentarisme

Comment intégrer encore plus la santé et le fitness dans la vie des habitants des villes ? Pour cela, Walking is Good propose de mesurer les distances des villes en kcal. L’organisation lutte contre le mode de vie sédentaire et promeut une vie saine en encourageant tous les citoyens et les touristes à marcher et ainsi brûler des calories.

Cette idée est née à Valladolid, en Espagne, et celle-ci est devenue la première ville à mesurer ses distances en kcal avec des panneaux positionnés dans les endroits les plus touristiques et les monuments les plus importants. Les distances en kcal se basent sur une marche moyenne à un rythme continu de 4 km / h et d’un poids standard de 65 kg.

Un exemple concret : la distance entre le Musée du Louvre et la Tour Eiffel (3.8 km) serait donc 170kcal et 46 minutes de marche et la distance entre Notre-Dame et la Tour Montparnasse (2.4 km) équivaut à 107kcal et 34 minutes de chemin.

Présent dans plus de 20 pays sur 3 continents, Walking is Good mobilise des citoyens et des dirigeants autour des sujets sociaux et de la santé. A travers des formats uniques, différents et originaux, l’organisme veut obtenir des résultats concrets et créer un monde plus actif en sensibilisant aux avantages de la marche.

Pour l’avenir, Valladolid sera également la première ville au monde qui, par son école de médecine, prescrira la marche à tous les patients qui en ont besoin. Pour cette raison, Walking is Good à Valladolid a conçu des recettes de prescription qui seront livrées à plus de 600 médecins locaux. Cette initiative a été approuvée à la fois par le collège officiel des médecins et par le Conseil de santé de Castilla y Leon, en Espagne.


Daniel Rojas
Ecrit par
Daniel Rojas
Partager
Commentaires (0)

Merci de poster votre commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*