Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

fluo

Fluo sublime les assurances de votre carte bancaire

François Guéno
François
30 mai 2016

Voyage, location de voiture, ski, achat du quotidien… Votre carte bancaire vous assure-t-elle ? L’application Fluo vous aide à vous y retrouver.

Connaître les assurances associées à sa carte bancaire reste une vraie gageure. Il faut retrouver la documentation, se plonger dans une notice absconse, naviguer parmi les définitions pour finalement n’y rien comprendre. C’est à se demander pourquoi les principaux émetteurs (Visa, Mastercard et Amex) n’ont pas créé une application extrêmement simple qui donnerait, pour chaque situation de la vie, le résumé de vos garanties. Fluo l’a fait, pour notre plus grand bonheur.

Au premier démarrage de Fluo il vous suffit d’ajouter vos cartes bancaires : banque, émetteur et date de péremption, c’est tout. Le choix est exhaustif, couvrant les Visa, les Mastercard et les Amex des banques traditionnelles comme des nouvelles (Soon, Paytop). Pour les plus geeks d’entre vous il ne manque que les cartes Number26 et Revolut ;-)

accueil_&_ajout-article

Ensuite il y a deux façons d’utiliser Fluo. Soit par usages (voyage, location de voiture, ski, achat), soit en parcourant le détail des assurances pour chacune de vos cartes.

Prenons l’exemple d’une destination exotique, le Groenland, payée avec une carte Visa Classic de La Banque Postale. L’application vous indique que vous êtes couvert pour le rapatriement, mais que votre plafond de frais médicaux sera limité à 11 000 euros. Fluo vous propose de comparer ces garanties avec celles proposées par les principaux voyagistes (EasyJet, Voyages SNCF, Opodo, Go Voyages, Expedia et eDreams). Fluo vous propose aussi de souscrire une assurance complémentaire, il faut bien que la start-up gagne sa vie !

Au fil de l’utilisation de Fluo vous découvrirez que, pour une même gamme de carte, les garanties varient d’une banque à l’autre. Par exemple Hello Bank propose avec sa carte Visa Premier la garantie casse et vol sur les produits nomades, ce que ne fait pas Boursorama.

La catégorie qui m’a été personnellement la plus utile est la location de véhicule. Si, comme moi, vous hésitez à chaque fois à prendre des assurances complémentaires répondant aux doux noms de « CDW », « PAI » ou encore « LIA », Fluo est fait pour vous. L’application vous indique lesquelles accepter et lesquelles décliner.

Enfin pour les professionnels qui souhaiteraient proposer l’application à leurs clients, Fluo la distribue en marque blanche. Une bonne manière pour eux de vendre des assurances complémentaires en toute transparence.

multi-app

François Guéno
Ecrit par
François Guéno
Partager
Commentaires (0)
S’inscrire
à la newsletter