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Frichti vous livre des plats faits maison à domicile

Frichti vous livre ses petits plats faits maison

Aymeric Raoult
Aymeric
18 juillet 2016

“Un pique-nique c’est bien, un bon pique-nique c’est mieux”. C’est avec cette accroche que Frichti souhaite séduire ses utilisateurs en ce début d’été.

Fondée en juin 2015, la start-up Frichti est un service de livraison de repas. Tous les jours, midi et soir, Frichti cuisine des repas variés et frais basés sur des produits de saison pour ceux qui ne souhaitent pas cuisiner chez eux, manger à la cantine ou acheter un sandwiche.

Frichti : un repas frais, abordable, livré à votre porte.

L’expérience utilisateur proposée par Frichti est simple et efficace, en 4 étapes :

  1. Se localiser et choisir son créneau de livraison (dans les zones éligibles)
  2. Constituer son panier. La carte propose entrée / plat / dessert (Une dizaine de choix dans chaque catégorie) + boissons.
  3. Paiement. Un menu entrée/plat/dessert coûte entre 11 et 13€ environ. Le paiement peut se faire par carte bancaire ou ticket restaurant
  4. Livraison. La livraison est proposée gratuitement sur un créneau d’1h (ex : 12h30 à 13h30). Si la livraison doit avoir lieu dans les 30 minutes, elle est facturée 2€90. A la commande, le client reçoit un premier SMS pour indiquer l’heure estimée de livraison, puis un second pour le prévenir qu’il est temps de descendre chercher sa commande.

Une offre “entreprise” est également proposée.

Les zones de livraison couvertes par Frichti
Zones de livraison (en jaune) couvertes par Frichti

Une intégration des activités clés au service de l’expérience client.

La start-up a choisi d’intégrer la sélection des produits auprès des producteurs, la production de repas et la livraison, de manière à maîtriser la qualité sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Elle souhaite se différencier par :

  • La qualité des plats
  • Un approvisionnement de produits de qualité, de saison, directement auprès de producteurs locaux pour limiter les coûts.
  • Une préparation quotidienne de repas sains par des professionnels de la restauration.
  • Un packaging qui met en valeur les produits à la réception.
  • La logistique : une cuisine en propre, une flotte de livreurs employés, et des repas livrés froids (à réchauffer ou non) sur un créneau d’une heure (fonctionnement par tournée).
  • Un prix raisonnable : la préparation “maison” des repas permet d’obtenir un menu complet pour le prix d’un plat chez les concurrents de la livraison à domicile. De plus, la livraison par tournée limite les frais de livraison.
  • Une interface épurée, qui met en avant la variété des plats proposés.
L'application Frichti
L'application Frichti

Une croissance inédite

Fin mars, la start-up a levé 12 millions d’euros pour financer sa croissance : couvrir Paris et ses alentours, se développer dans les grandes villes françaises, et envisager l’international. Une levée de fonds inédite pour une start-up française aussi jeune. Cela s’explique par le potentiel du marché et la concurrence nombreuse (Pop Chef, Uber Eats, Deliveroo, Resto In …).


Aymeric Raoult
Ecrit par
Aymeric Raoult
Responsable innovation pour le Groupe La Poste.

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