Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

winner

Et le gagnant de Disrupt SF est…

Sébastien Louradour
Sébastien
19 septembre 2016

Les 6 finalistes de Startup Battlefield ont pu défendre leur projet au cours de la dernière journée de Disrupt SF. Retour sur les différentes présentations et le lauréat de l’édition 2016.

Accélérer le big data

Blazing DB utilise la technologie des cartes graphiques (GPU) plutôt que des processeurs classiques (CPU) pour analyser en un temps record des milliards de données stockées dans des bases de données. Utiliser des GPU à la place des CPU pour traiter les données n’est pas en soi une idée nouvelle, les meilleures performances réalisées ces derniers temps en machine learning et en intelligence artificielle sont également réalisées grâce à cette technologie. La promesse de Blazing DB est de dépasser de 5x les performances de Redshift (Amazon), et jusqu’à 140x celles de MySQL (Oracle)…

Démocratiser la compréhension des tests sanguins

Vouloir accompagner les patients à mieux s’impliquer dans leur santé est un défi que le secteur de la tech essaye de pousser autant qu’elle le peut, avec parfois de gros échecs. EverlyWell souhaite davantage associer les patients dans leurs questions de santé en leur permettant d’interpréter et de comprendre les résultats des analyses réalisées par les laboratoires. La plateforme permet de commander des tests sanguins chez soi et de recevoir les résultats via l’application. La start-up permet également aux médecins d’accéder à la plateforme et aux résultats des tests. Les analyses proposées pourront prochainement porter sur la fertilité masculine et les tests sur la qualité nutritionnelle du lait maternel.

Le Uber de la santé

Carbon Health propose une plateforme qui permet de gérer depuis un endroit unique toutes ses questions de santé et de se connecter aux professionnels de santé. Il est ainsi possible d’accéder à ses données médicales et de mutuelle, de communiquer avec son médecin, de fixer un rendez-vous et de payer en ligne.

Devenir un meilleur Gamer

Les joueurs de jeux vidéo vont être ravis, cette start-up propose un coach permettant de suivre ses performances, d’identifier ses forces et faiblesses et de corriger ses erreurs. Pour cela, Mobalytics analyse les comportements physiologiques et neurologiques des joueurs pour leur apporter des conseils personnalisés.

La start-up française qui sécurise les travaux des développeurs

Basée à Paris et lancée par  et , la start-up française, Sqreen, permet aux codeurs de sécuriser leurs travaux. L’outil permet par exemple de protéger les applications web telles que les SQL injections, les attaques XSS, le contrôle de l’application par des tiers ou encore les shell injections. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas forcément saisi la subtilité de toutes ces potentielles attaques, mais je ne doute pas que les développeurs comprendront.

La disparition du mot de passe 

Basé sur un principe de reconnaissance comportementale, et plus précisément sur la façon dont on marche, UnifyID est capable de bâtir un modèle type propre à chaque individu. Une fois le modèle type établi (il suffit de quelques pas pour le créer) l’app intervient à chaque tentative de connexion. Il n’est ainsi plus nécessaire de saisir un mot de passe, puisque l’application a déjà identifié qu’il s’agissait bien de vous. L’outil peut ainsi faire office d’identifiant avec une sécurité optimale dans la mesure où reproduire la démarche d’une personne est impossible. Difficile en revanche de savoir ce qu’il se passe lorsque l’on se tord la cheville…

Le lauréat : Mobalytics

Si les autres finalistes proposaient des modèles ambitieux de disruption, comme supprimer le mot de passe ou revoir le modèle de relation patient/professionnel de santé, Mobalytics présente un modèle plus opérationnel et plus concret pour améliorer les performances des joueurs de jeux vidéo. Un choix rationnel donc, dans un marché du e-sport très prometteur ce qui renforce d’autant plus la crédibilité de leur modèle économique. C’est également une technologie de pointe qui a été présentée, celle du machine learning adapté à l’analyse des performances d’un joueur. Mobalytics analyse en effet 8 indicateurs clés pour établir un index de performance. Les critères sont par exemple, l’attaque, l’agressivité, la capacité à survivre, etc. Après chaque partie, le coach virtuel apporte ensuite des conseils personnalisés pour améliorer ses performances générales. La solution a été conçue pour répondre aux besoins des joueurs engagés en compétition et elle sera disponible en beta testeur très rapidement.


Sébastien Louradour
Ecrit par
Sébastien Louradour
Analyste en stratégie pour Le Groupe La Poste à San Francisco, je suis et décrypte les dernières tendances dans la baie, du presse orange connecté à la dernière app de Google. Mes sujets du moment : intelligence artificielle, objets connectés et fintech. Mon défi à court terme : tester la Tesla model X.
Partager
Commentaires (0)

Merci de poster votre commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*