Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

vegas-yellow-vision-yellow-innovation

La Poste et Yellow Innovation au CES 2017

Daniel Rojas
Daniel
5 janvier 2017

Pour la troisième année consécutive, La Poste se présente au CES 2017 sur la thématique des objets connectés.

16 startups de la 2ème édition du concours « French IoT », 4 groupes partenaires ainsi que 6 facteurs de toute la France font partie de la délégation qui représente le Groupe La Poste dans la 50ème édition du CES du 5 au 8 janvier. Le Consumer Electronic Show (CES), convie à Las Vegas les grands acteurs high-techs du monde. Cette année, plus de 250 sociétés françaises font de la France le troisième pays en nombre de participants après les Etats Unis et la Chine.

Le stand du Groupe fera vivre une expérience unique à ses visiteurs. C’est l’opportunité de montrer les nouveaux services connectés postaux, ainsi que de faire découvrir une zone d’immersion et de vivre la journée d’une famille connectée. Tout cela, accompagné des projets des grands groupes partenaires de La Poste : BNP Paribas Real Estate, Malakoff Médéric, Boulanger et Legrand.

Entre les projets présentés par La Poste, l’on trouve Hubiquity, en collaboration avec DigitasLBi Paris, une solution d’Hub domotique qui permet aux clients d’accéder à tous leurs appareils de la maison et leurs objets connectés à partir d’un seul point central.

Pierre Schuhl, responsable marketing du Hub Numérique de La Poste explique que « le CES, c’est avant tout une gigantesque vitrine des innovations technologiques, présentées à la planète entière ». Le hub est une plateforme qui aide les utilisateurs d’objets et services connectés à améliorer leur quotidien.

 

Une délégation Yellow

La Poste présente des projets dans 4 univers technologiques : les services à la personne ; la santé & le bien être ; la smart home & la smart City ; et le commerce & les smart facilities aux entreprises.

Yellow Innovation, l’une des entités de la branche numérique de La Poste qui travaille en transverse pour toutes les branches, est présente en cette occasion avec trois projets :

  1. Monimalz : une tirelire connectée de La Banque Postale qui permet aux enfants d’économiser et de concrétiser leurs projets en s’amusant.
  2. Lumi : une gamme d’accessoires design pour centraliser l’intégralité de vos photos proposée par La Poste Mobile.
  3. Send & Fly : une expérience immersive en Réalité Virtuelle de la livraison par drone fait par DPDgroup.

Le #CES2017 comme si vous étiez à Las Vegas !

De nouveau cette année la Poste embarque 6 facteurs connectés : Carine, William, David, Astrid, Lucie et Julien. Pour l’occasion, la Poste a lancé la campagne « Les facteurs au CES de Las Vegas ».

Ils sont chargés d’une mission interactive spéciale : dénicher les bonnes infos du salon et répondre aux questions sur les objets connectés. Ils sélectionnent des questions posées avec l’hashtag #Ask1FacteurAuCES sur Twitter, puis ils cherchent la réponse et la postent en vidéo ou en image sur le compte @GroupeLaPoste.


Daniel Rojas
Ecrit par
Daniel Rojas
Partager
Commentaires (0)

Merci de poster votre commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*