Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

mobilite_cover

Le CES 2017 trace le chemin vers la mobilité intelligente

Sébastien Louradour
Sébastien
11 janvier 2017

Nous avons constaté une chose au CES 2017 : aucun constructeur automobile n’a échappé à la vague du véhicule autonome.

Mercedes a présenté le plus enthousiasmant prototype du CES : une camionnette hébergeant une station de livraison autonome par drone. Mercedes Vision Van est un véhicule électrique capable de parcourir 168 miles et qui dispose à l’arrière d’un espace géré de façon automatique pour livrer par drone dans une zone de 12 miles.

Le chauffeur reçoit une alerte pour s’approcher de la zone de livraison demandée, le mini-entrepôt mobile et automatisé se charge alors de déposer le colis demandé sous le drone qui le distribue de façon autonome vers sa destination finale. Pour aboutir à cela, Mercedes a investi « plusieurs millions » dans la startup de drones de livraison Matternet. Le CEO de Matternet a par ailleurs annoncé qu’un partenariat avec Amazon pourrait être envisagé pour réaliser ces livraisons Le prototype pourrait être opérationnel d’ici plusieurs mois à un an.

mercedes-vision-van

Toyota a présenté un concept de véhicule (vraiment) intelligent

Le Concept-i présenté au CES promet, au-delà de son design très futuriste, un accompagnement personnalisé grâce à l’assistant embarqué Yui. Doté d’une intelligence artificielle encore inexistante aujourd’hui, Yui a la capacité de communiquer avec les passagers du véhicule mais également de ressentir les émotions, tel que le niveau de stress, du conducteur et prévenir ainsi d’éventuelles situations dangereuses.

Ce véhicule concept a pour objectif de présenter ce que l’expérience de conduite pourrait être en 2030.

toyota_concept-i

Nissan Présentait son véhicule Seamless Autonomous Mobility

nissan_seamless

Nvidia a annoncé travailler avec Audi pour lancer un véhicule autonome en 2020.

nvidiaxaudi

Honda NeuV, un véhicule autonome pour la ville

Honda vient de lancer un prototype de véhicule autonome (NeuV) conçu pour le transport de personnes pour des courses de type Uber lorsque son propriétaire ne l’utilise pas.

Honda NeuV
Honda NeuV

Also published on Medium.


Sébastien Louradour
Ecrit par
Sébastien Louradour
Analyste en stratégie pour Le Groupe La Poste à San Francisco, je suis et décrypte les dernières tendances dans la baie, du presse orange connecté à la dernière app de Google. Mes sujets du moment : intelligence artificielle, objets connectés et fintech. Mon défi à court terme : tester la Tesla model X.
Partager
Commentaires (0)

Merci de poster votre commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*