Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

Noel-tree

Notre sélection de cadeaux tech pour Noël

LD
Lilas
26 novembre 2018

Début décembre pointe le bout de son nez et forcément vous commencez à penser aux cadeaux à glisser sous le sapin… Vous séchez sur les idées ? Yellow a préparé de quoi vous inspirer.

Pour vous cadeau tech rime souvent avec gadget vite obsolète ? Tenez-vous prêt : cet article va tordre le cou à cette idée reçue. Voici des bijoux de technologies et d’inventivité pour faire plaisir à toute la famille, designed in France (cocorico !) et qui se sont démarqués par leur originalité ou par leur élégance.

Best of Tech

Vous êtes fan des objets tech dernier cri ? Ne cherchez pas plus loin que ces trois startups, fleuron de la French Tech. L’une assurera la sécurité des nouvelles crypto-monnaies de votre petit cousin (Ledger), l’autre permettra à votre soeur fan de musique électronique (Devialet) de vivre une expérience d’écoute inégalée au chaud dans son salon. La dernière (Dreem) quant à elle, vous aidera à traiter vos insomnies chroniques.

Devialet  

Vous êtes un mélomane éclairé ? Comme Jay Z ou Emmanuel Macron, installez cette enceinte révolutionnaire au son cristallin de la marque Devialet. Vous vivrez une expérience émotionnelle hors du commun.

Ledger

Créée en 2014 par le fondateur de La Maison du bitcoin, Eric Larchevêque, avec deux autres entrepreneurs, Ledger s’est spécialisée dans la sécurisation des crypto-monnaies et la technologie Blockchain. Son produit phare ? Un portefeuille matériel, qui ressemble à s’y méprendre à une clé USB et qui permet de stocker vos clés d’accès à toutes vos crypto-monnaies.

Dreem

Aujourd’hui, une personne sur trois dans le monde rencontre des problèmes de sommeil. Avec Dreem, rejoignez chaque soir les bras de Morphée en toute sérénité. Comment ? Grâce à un bandeau qui mesure vos signaux physiologiques : “une solution légère et non invasive, qui permet de retrouver un sommeil de qualité, en évaluant les besoins, et en construisant un programme de coaching personnalisé”.

Devialet

Le Devialet Gold Phantom Classic

Le coin des kids

Les enfants sont les premiers concernés autour du sapin. Avec ces objets oniriques au design coloré, petits et grands seront ravis de se faire conter des histoires sans écran avec Lunii. Ils pourront aussi apprendre, jouer et épargner avec leur animal de compagnie d’un nouveau genre : Monimalz. Enfin, équipés de leur montre Octopus, ils apprendront à lire l’heure et à ne plus avoir la peur la nuit.

Lunii

Adepte d’un design sans écran, Lunii répond à un besoin simple : lire les histoires le soir avant d’aller dormir. Les éléments de l’histoire peuvent être composés par l’enfant lui même ou avec ses parents sur un écran, et une fois chargés dans la boîte Lunii, la magie peut commencer.

Monimalz

Dernier né de Yellow Innovation, le lab d’innovation de La Poste. Monimalz est un compagnon d’un nouveau genre pour les enfants. Compter son argent de poche, réviser les maths, l’anglais ou apprendre comment bien se brosser les dents : Mona la baleine, Mouki le singe ou Miko le panda accompagnent vos enfants au quotidien.

The Octopus

Startup franco-américaine, Joy fabrique des montres pour enfants. Avec un écran simple et tactile, elle leur permet de se familiariser avec le principe du temps et d’apprendre à organiser leurs journées avec des rappels simples.

YV-bureau_bleu_baleine

Monimalz de Yellow Innovation, by Groupe La Poste

Low Tech high tech

Découvrez toute la poésie de ces objets qui allient la qualité et la simplicité d’une fabrication manuelle à la technologie.

The City clock

Remarqué en mars 2018 lors de l’incursion de la French Tech à l’espace boutique chic et choc du MOMA à New York, The City Clock est une horloge à assembler soi-même en forme de bâtiment parisien. C’est en voyant le nombre de lumières allumées sur la façade que l’on en déduit l’heure. Ingénieux, non?
The lovebox messenger

Vous avez une passion pour le bois et les relations épistolaires ? La lovebox est faite pour vous. La lovebox allie digital et analogue. Elle permet à n’importe qui d’envoyer un message dans une boite en bois où que vous soyez. Grâce à un savant mécanisme, familles mais aussi couples peuvent s’échanger des mots via une app et qui s’affichent dans une jolie boite en bois.


LD
Ecrit par
Lilas D
Journaliste, chercheuse et consultante. Depuis Berlin, j'écris sur les enjeux sociétaux des technologies et questionne le futur que nous sommes en train de construire.
Partager
Commentaires (0)

Merci de poster votre commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

S’inscrire
à la newsletter