Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

la_scene_techcrunch

Nos coups de coeur startups à TechCrunch Berlin

LD
Lilas
12 décembre 2017

Quelles sont les startups qui sont apparues à Tech Crunch Disrupt à Berlin et qu’il ne faut pas perdre de vue en 2018 ?

Tech Crunch Disrupt, la grande messe du monde startup, se réunissait à Berlin les 4 et 5 décembre dernier. Des milliers de visiteurs et des centaines de startups étaient au rendez-vous pour pitcher, se rencontrer et évoquer des modèles de l’innovation de demain.

Yellow Vision a dépêché son envoyée spéciale, qui vous livre ici les start-ups à mettre sur votre radar dans les prochains mois.

notre_selecta_startup_inside

À découvrir

Ultrahaptics : la start-up britannique a fait une démonstration remarquée sur la scène de Tech Crunch. Elle a développé une technologie utilisant les ultrasons pour faire ressentir sur notre peau des contours des objets ou des sensations. Dans des cas très concrets comme l’utilisation de la réalité virtuelle, le caisson Ultrahaptics pourra projeter sur vos mains des ultrasons pour vous faire ressentir des objets. L’utilisation de la technologie est également considérée pour servir de réponses haptiques aux interfaces des voitures autonomes.

Lia Diagnostics est la startup gagnante du concours Startup Battlefield de 2017. Lancée par deux doctorantes de UPenn (Université de Pensylvannie), l’entreprise a mis au point le premier test de grossesse, entièrement biodégradable, qui peut se jeter aux toilettes. Quand on sait que les tests de grossesse sont tous fabriqués en plastique, non-biodégradables et ne sont utilisés que quelques minutes par des millions de femmes, la solution proposée par Lia aura un impact massif sur l’environnement mais aussi sur la vie privée des femmes dans le monde entier.

Reason8 est une application, basée sur une intelligence artificielle, qui retranscrit avec la technologie (speech to text) l’audio d’une conférence ou d’une interview. Plus besoin de prendre des notes sur votre ordinateur pendant votre réunion pendant que vous devez en même temps retenir pleinement. Désormais écoutez et laissez l’application faire le reste.

Conjoule est une startup en énergie. Basée sur la blockchain, elle permet aux particuliers qui produisent des énergies renouvelables (à l’aide de panneaux solaires par exemple) de vendre leurs surplus à des particuliers ou à des collectivités.

Affaires à suivre

Revolut, lancée par Nicolay Storonsky, ce service d’échange de monnaies a réussi à conquérir selon ses dire près d’un million d’utilisateurs. Contrairement à ses concurrents bancaires, Revolut a constamment cherché à surprendre et à proposer à ses utilisateurs un service inégalé : la possibilité de changer entre 26 différentes devises de l’argent sans commissions, ni frais de banque. Devenue la banque digitale d’une génération connectée et nomade, elle est la première a intégré les cryptomonnaies (Bitcoin, Litecoin et Ethereum) à sa plateforme. L’objectif ? Conquérir les utilisateurs férus de nouveautés technologiques.

Eligo Bioscience a été créée en 2014 par Xavier Duportet. Utilisant CRISP-R, appelés les ciseaux de l’ADN, l’entreprise fabrique des éligobiotiques, soit des “snipers du microbiome”. Contrairement aux antibiotiques classiques, qui, pour détruire une maladie, détruiront toutes les bactéries (bonnes ou mauvaises) présentes dans notre microbiome, les éligobiotiques ne détruisent que les mauvaises bactéries et laissent les bonnes intactes.


LD
Ecrit par
Lilas D
Journaliste, chercheuse et consultante. Depuis Berlin, j'écris sur les enjeux sociétaux des technologies et questionne le futur que nous sommes en train de construire.
Partager
Commentaires (0)
S’inscrire
à la newsletter