Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

crush_cover-yellow-vision-yellow-innovation

Crushh, une app qui analyse vos SMS et évalue la force de vos rélations

Daniel Rojas
Daniel
4 janvier 2017

Comment savoir si vos amis et votre famille sont engagés dans vos échanges ? L’application newyorkaise Crushh analyse vos relations.

Dans le premier épisode de la troisième saison de la série Black Mirror, Lacie Pound (Bryce Dallas Howard) vit dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5 avec son smartphone. La note varie selon la qualité des échanges et des interactions et les mieux notés de cette société ont accès à de meilleurs services. L’application Crushh me rapelle cet épisode.

Avoir un score social et connaitre l’engagement de vos contacts dans vos interactions ne fait plus partie de la fiction. C’est la solution proposée par l’application Crushh, « un bon ami qui vous parle d’une façon honnête et impartiale ». L’analyse des données se base sur les interactions que vous établissez via SMS et appels téléphoniques. Un algorithme déchiffre et interprète les mots et les modèles des conversations. Il suffit de sélectionner le contact que vous souhaitez analyser et en quelques secondes, vous obtiendrez un score indiquant combien cette personne vous aime, avec des mesures de son engagement et son intérêt.

La technologie fait de son mieux pour trouver des façons de rendre les données sociales plus utiles. Mais cette façon d’interagir avec les autres, est-ce une utilisation pertinente des données ? Ou une épreuve masochiste de popularité ?

Pour l’instant l’application est en version BETA disponible pour les appareils Android et celle-ci est accessible uniquement par invitation.

Utiliseriez-vous une application pour mesurer la force de vos relations ?


Daniel Rojas
Ecrit par
Daniel Rojas
Partager
Commentaires (0)