Simplifiez-vous l'innovation

#astuce
catégories

#astuce
partage

#astuce
liens internes

Velo-squarre

CES 2018 : Yellow Innovation is back !

Carole
Carole
9 janvier 2018

Suite au succès rencontré au CES de 2017, Yellow Innovation est de retour à Las Vegas en 2018 avec son produit phare, Monimalz, et d’autres surprises…!

La mission de la startup studio du Groupe La Poste est d’imaginer, développer, tester et industrialiser des services à la vitesse d’une startup.  Ces derniers sont imaginés pour simplifier, impacter et changer les façons de faire et de vivre.

Lorsque l’on demande la recette magique de Philippe Mihelic – Creative Director & Innovation Officer de Yellow Innovation by La Poste – la réponse est détonnante !

Yellow Innovation c’est le mélange des genres et des talents. Prenez un designer, un développeur, un ingénieur méca, un sound designer, un motion, un PO, un électronicien, un rédacteur, des bricoleurs, une grosse motivation, de l’exigence et un soupçon de fierté. Mélangez le tout et disposez le autour d’une table. Voilà ce qu’il faut pour fait naître les meilleurs produits et services.”

Conçu en 2016 pour prototyper et tester rapidement auprès des utilisateurs, le Lab ‘Yellow’ a fait naître plusieurs nouveaux projets et a ancré une équipe de créatifs au coeur de la transformation des services pour La Poste de demain.

Des produits simples, utiles, beaux et cools, avec la meilleure expérience utilisateur possible – c’est l’ADN Yellow où les projets ne sont pas menés uniquement par un chef de projet ou par un chef de produit, mais surtout leadés par les créatifs qui conçoivent, designent et produisent de nouveaux services de A à Z.

Une de leur réalisation, Monimalz, aide les kids à apprendre à compter et à cultiver leur esprit logique avec des jeux pédagogiques, des animations, et des missions créées par leurs parents. Monimalz est lié à un compte épargne et à une application mobile à deux vues : l’une pour les enfants, l’autre pour les parents. Monimalz rematérialise l’argent et l’épargne pour les enfants et peut être alimenter par des pièces ou une carte bancaire. Créé en quelques mois, Monimalz sera bientôt commercialisé en France et à l’étranger.

Monimalz-2-1

Yellow Innovation fait son show au CES avec ‘Le VELO – To the moon and back !

‘LE VELO’ ne ressemble en rien aux vélos électriques que l’on a l’habitude de voir. Pas de cadre vertigineux, encombrant et très lourd sur lequel on a placé un gros moteur et suspendu une batterie toute aussi volumineuse et impossible à transporter.

‘LE VELO’ est maniable, agile, léger. Il est capable de se glisser dans un trou de souris pour devenir un partenaire idéal dans une jungle urbaine.

Avec une batterie de la taille d’un iPhone, rechargeable en USB sur un ordinateur et conçu pour booster l’autonomie, il assurera en toute simplicité vos trajets quotidiens.

Sa potence est le véritable cerveau du ‘VELO’, elle embarque une batterie de services utiles en mobilité. Constituée d’un ordinateur miniature et d’un écran, elle est le prolongement de votre smartphone. L’intéraction se fait sans risque car elle a été pensée avec une ergonomie appropriée.

Enfin la plateforme de services est un univers ouvert à toutes formes d’usages et destinée à simplifier la vie.

velo

En 2018 testez les innovations made @ La Poste

Rendez-vous au nouveau Lab Postal, le 27 et 28 mars prochain !

En Février 2017, l’événement avait attiré près de 2 500 personnes avec 180 exposants et intervenants et 11 conférences. Le hashtag de l’événement #LabPostal 2017 était en trending topics le 1er jour en France sur Twitter. Inscrivez-vous à la newsletter Yellow Vision pour recevoir votre invitation très prochainement : http://yellowvision.fr/yearbook/

22AM

Plus d’information sur Yellow Innovation sur : yellowinnovation.fr

Yellow Vision, c’est le blog de Yellow Innovation qui permet de simplifier l’innovation au quotidien.


Carole
Ecrit par
Carole Amargier
Partager
Commentaires (0)
S’inscrire
à la newsletter