
Une téléassistance personnalisée pour les seniors
Senior Adom propose des détecteurs de mouvements reliés à un boîtier de téléassistance, qui s’installent dans le domicile et détectent les chutes et les malaises. Les solutions de téléassistance proposent souvent de porter un médaillon pour détecter les mouvements de la chute. Senior Adom fonctionne sans caméra, ni appareil photo et sans pendentif. Une option personnalisable et discrète.
Des applications mobiles pour entretenir la mémoire
Dynseo développe des applications de santé sur tablette pour les seniors au domicile. Les applications permettent aux utilisateurs de stimuler et d’entretenir la mémoire. Le but de l’entreprise : prévenir les troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer et renfoncer le lien social et intergénérationnel.
Jeux pour la mobilité des personnes âgées
Egalement, dans le domaine de la santé, Naturalpad destine ses jeux basés sur le mouvement pour le soutien et l’autonomie des seniors. Leur solution est proposée aux Établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) et à d’autres résidences seniors.
Leur produit phare est MediMoov, une plateforme web de physio-gaming, une pratique qui utilise des jeux vidéo pour augmenter les capacités de mouvements d’une personne : faciliter l’apprentissage ou le ré-apprentissage du mouvement.
Une solution de géolocalisation pour les seniors dépendants
Weenect Silver est une balise GPS qui vous permet de veiller sur votre proche avec la localisation en temps réel, sans aucune installation ni limite de distance.
Il suffit d’installer l’application de Weenect sur son smartphone et personnaliser les alertes selon les déplacements de la personne. En cas de problème, le traceur est lié avec la fonctionnalité SOS qui lance un appel et vous alerte avec la position GPS de la personne pour la retrouver.
L’aide à domicile réinventée
Trouver une aide à domicile de confiance et compétente pour s’occuper d’un proche dépendant est le service proposé par la plate-forme Oxilia. Le site met en relation les auxiliaires de vie à domicile qualifiés avec les familles des personnes dépendantes.
Ce premier réseau social dans le domaine veut rendre le maintien à domicile accessible. Leur réseau d’aides à domicile s’étend aujourd’hui sur toute la France, et les accompagnements sont adaptés aux besoins de la personne.